L'utilisation du savon noir

A voir également

Le savon noir, présentation...

Bienfaits du savon noir du maroc

Le Rhassoul, l'argile purifiante tout en douceur

 

Comment utiliser le savon noir …

Attention, le savon noir est en réalité un gommage, il ne faut donc pas l’utiliser comme un savon classique. Il pourra cependant être utilisé pour le visage et le corps.

 

savon noir du hammam

Premièrement : La meilleur méthode est de l’appliquer en couche semi-épaisse sur une peau humide et chaude de préférence.

 

Deuxièmement : Laissez agir quelques minutes sans que le savon sèche. Celui-ci diffusera ses vitamines à votre peau en profondeur. Evitez le contour des yeux ainsi que les lèvres.

 

Pour finir : Procédez au gommage avec un gant Kessa de préférence ou un gant Loofah. Réalisez des cercles énergiques sans pour autant agresser votre peau. Les cellules et la peau morte partiront et laisseront une peau satinée et douce au touché.

 

Il est plus efficace de l’appliquer durant une cure au hammam. En effet la chaleur rendra la diffusion des vitamines optimale et ouvrira les pores de la peau. Mais il s’applique très bien en salle de bain, le mieux étant de le faire après être resté quelques instants dans un bain chaud. La chaleur de l'eau du bain aura un effet identique que la chaleur d'un hammam.

 

Mais ce n’est que le début !

Utilisez du savon noir est seulement le début d’un soin oriental. En effet, il faut ensuite appliquer un masque, dont les bienfaits seront multipliés grâce au gommage de savon noir.

La peau est alors libérée des toxines et des peaux mortes, et les pores de la peau dilatés, pour absorber aux mieux les vitamines et oligo-éléments.

Si vous souhaitez seulement réaliser un gommage au savon noir, n’oubliez surtout pas de bien hydrater votre peau après utilisation, même si les propriétés hydratantes du savon noir suffisent, celle-ci a besoin après gommage, de se reconstituer. Réalisez 1 ou 2 gommages par semaine est suffisant.

 

hammam savon noir 2

Comment se conserve le savon noir ?

Nous vous conseillons fortement de conserver le savon noir au frais, le frigidaire étant un excellant moyen de préserver ses vertus.

A la longue, le temps et la chaleur peuvent rendre le savon d’une texture liquide. Ce n’est pas gênant mais il sera plus difficile à appliquer et beaucoup moins présentable. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de le garder dans un endroit frais et sec.

Il est également préférable d'éviter les changements de températures.

Nous conservons nos savons noirs dans les meilleurs conditions jusqu'à l'envoi à nos clients.

Vous pouvez tout de même le laisser dans votre salle de bain, mais celui-ci pourra se liquéfier avec le temps. Un savon noir de qualité, comme celui que nous proposons, ne se liquéfie pas, à condition de le conserver au sec à l'abri des sources de chaleur.

 

 

  < Les bienfaits du Savon Noir

 

<< Retour au dossier "Savon noir"