La cosmétique orientale et ses richesses ancestrales

 

La découverte de l’Orient il y a des siècles et le développement du commerce entre les peuples ont largement contribué au succès de la cosmétique orientale.

Les échanges entre Orient et Occident ont permis aux occidentaux de découvrir les bienfaits des cosmétiques utilisés par leurs voisins. Rapidement, les vertus de ces soins naturels sont devenues une vraie richesse. Leurs qualités furent appréciées en Europe, puis en Amérique, où les produits de beauté présents ne rivalisaient pas avec ceux d’Orient.

Le commerce de la cosmétique orientale a alors vu le jour, et s’est répandu dans le monde entier.

La cosmétique orientale : un héritage de la nature.

Les peuples vivants dans les régions du Maroc jusqu’en Inde, en passant par le Moyen-Orient et l’Afrique Subsaharienne ont toujours privilégié une place importante pour les produits cosmétiques.

 

Les conditions de vie et le climat extrême ont contraint ces habitants à développer une hygiène irréprochable et à trouver des moyens de nourrir et renforcer la peau. Ainsi, l’étude et la culture des plantes prirent une place importante dans les coutumes orientales. C’est la raison pour laquelle, à l’Est du globe, on retrouve une expérience et une maîtrise améliorées des techniques de fabrication de cosmétique.

 

Des recherches scientifiques et archéologiques modernes ont prouvé que bien avant J-C, certains peuples comme les Egyptiens ou Syriens, étudiaient la cosmétologie de manière avancée. Pour certains, les raisons étaient médicales, pour d’autres religieuses, mais avec le temps, les bienfaits sur la peau, les cheveux et la beauté furent appréciés de tous.

Modernisation de la cosmétique orientale.

Avec l’apparition de techniques plus modernes permettant la fabrication plus rapide de produits cosmétiques, le monde entier peut bénéficier et profiter des soins orientaux.

 

Véritable tradition ancrée dans la culture et les coutumes de certains pays, principalement au Maroc, de nombreux soins nous sont aujourd’hui familiers :

 

Tous ces soins cosmétiques, que l’on retrouve en publicité sur nos télévisions ou Internet, sont en réalité le fruit de recherches ancestrales et de connaissances de la nature et des plantes remontant à plusieurs centaines d’années.

Notre volonté : faire découvrir la cosmétique orientale traditionnelle.

Face à la multiplication des marques de produits cosmétiques, et les différentes qualités présentes sur le marché. Nous avons choisi de partager des soins de qualité en respectant aux mieux les techniques de fabrication traditionnelle afin de conserver leur authenticité.

 

Leave a reply:

Site Footer