Astuces pour entretenir sa peau mixte

Peau mixte…présentation

La peau mixte n’a pas une texture entre peau grasse et peau sèche. Elle est en réalité grasse à certains endroits et sèche à d’autres endroits.

Généralement la zone T (front et nez) est grasse et le reste de la peau du visage (joues et pommettes) a une tendance sèche.

Il n’est pas possible, ou alors très contraignant, de soigner sa peau en fonction des zones sèches et grasses. Mais étant donné que les peaux sèches et grasses ont des points communs concernant les gestes du quotidien, il est possible de soigner sa peau sans soucis.

Nos conseils pour une peau en bonne santé

Afin de ne pas agresser votre peau, veillez à réaliser 1 gommage par semaine, sans trop appuyer ni s’attarder. L’utilisation d’une crème faiblement grasse est recommandée. Notre huile d’argan est spécialement adaptée à tous types de peau.

Il est difficile de ne pas trop assécher certaines zones tout en apportant des corps gras aux zones sèches. Le mécanisme de régulation du sébum est particulièrement complexe pour un bon équilibre des peaux mixtes.

Pour récapituler :

  • N’agressez pas votre peau pour ne pas stimuler la sécrétion de sébum en trop grande quantité.
  • Réalisez un gommage par semaine
  • Hydratez l’ensemble du visage avec une crème ou huile qui vous convient, ni trop grasse ni pas assez. Essayez quelques soins sera nécessaire avant de trouver celui qui vous convient parfaitement.

Il est bien sûr possible d’utiliser une crème pour peau grasse sur les zones grasses et une crème pour peau sèche sur les parties sèches, cela reste pourtant contraignant.En hiver, préférez les crèmes pour peaux sèches et en été les crèmes pour peaux grasses.

Afin de combattre les points noirs, notre masque à l’argile Rhassoul est un moyen efficace.
Pensez à ne pas négliger votre alimentation, évitez la nourriture trop grasse et buvez beaucoup d’eau.

Les gestes à éviter

  • Ne traitez pas votre peau comme une peau normale, peau mixte ne rime pas avec peau normale. Une peau normale a besoin de moins de soin qu’une peau mixte.
  • N’utilisez pas de savon et démaquillant « grandes surfaces » agressant. Une eau florale sera parfaite.
  • Évitez de vous exposer au soleil ou au froid sans crème protectrice ou hydratante.
  • N’appliquez pas de lait hydratant, généralement trop gras.
  • N’oubliez surtout pas de vous nettoyer la peau le soir afin d’éviter l’apparition de points noirs.

crème à l'huile d'argan

Leave a reply:

Site Footer