L’utilisation Du Savon Noir pour une peau libérée

savon noir

Comment l’utiliser le Savon Noir…

Le savon noir est en réalité un gommage, il ne faut donc pas l’utiliser comme un savon classique. Il pourra cependant être utilisé pour le visage et le corps.

 

Premièrement : La meilleure méthode est de l’appliquer en couche semi-épaisse sur une peau humide et propre de préférence.

Deuxièmement : Laissez agir une dizaine de minutes. Le savon noir diffusera ses vitamines A et E à l’épiderme en profondeur. Évitez le contour des yeux ainsi que les lèvres.

Pour finir : Procédez au gommage avec un gant Kessa de préférence ou un gant Loofah. Un gant de toilette classique sera toutefois efficace. Réalisez des cercles énergiques sans pour
autant agresser votre peau. Les impuretés et la peau morte seront éliminées pour laisser une peau douce, satinée et parfaitement purifiée.

 

Il est plus efficace de l’appliquer durant une cure au hammam. En effet la chaleur rendra la diffusion des vitamines optimale et ouvrira les pores de la peau. Mais il s’applique très bien en
salle de bain, le mieux étant de le faire après être resté quelques instants dans un bain chaud. La chaleur de l’eau du bain aura un effet identique à la chaleur d’un hammam.

 

Mais ce n’est que le début !

Utiliser le savon noir est seulement le commencement d’un soin oriental. En effet, il faut ensuite appliquer un masque à l’argile dont les bienfaits seront multipliés grâce au gommage
préalable du savon noir. A noter que l’application du masque à l’argile (le Rhassoul par exemple) peut s’effectuer avant ou après le soin au savon noir.

 

La peau est alors libérée des toxines et des peaux mortes, et les pores de la peau dilatés, pour absorber aux mieux les vitamines et oligo-éléments.

 

N’oubliez pas de bien hydrater votre peau après utilisation, même si les propriétés hydratantes du savon noir suffisent, celle-ci a besoin après gommage, de se reconstituer.Réaliser 1 ou 2
gommages par semaine est suffisant.

 

Comment se conserve le savon noir ?

Nous vous conseillons de conserver le savon noir au frais, le frigidaire étant un excellant moyen de préserver ses vertus.

A la longue, le temps et la chaleur peuvent rendre la texture du savon liquide. Ce n’est pas gênant mais il sera plus difficile à appliquer et beaucoup moins présentable. C’est pourquoi nous
vous recommandons de le garder dans un endroit frais et sec.

 

Il est également préférable d’éviter les changements de températures.

 

Un savon noir de qualité et bien conservé met du temps avant de se liquéfier, environ 8 mois. Le savon noir est fabriqué à partir d’olives noires et d’eau. Si celui-ci est solide, cela
signifie qu’il contient un taux important d’olives noires, si celui-ci est liquide, alors il contient beaucoup d’eau.

 

6 comments On L’utilisation Du Savon Noir pour une peau libérée

  • Bonsoir
    Merci pour les précisions sur l'utilisation du savon noir. En revanche le temps de pose du masque au ghassoul n'est pas précisé. Il faut laisser poser combien de temps svp ?

  • Bonsoir, est il possible d'utiliser le savon noir en tant que savon quotidien ? C'est à dire par exemple tout les matins ou soirs pour se laver le visage ?
    Merci

    • Bonjour,

      Merci pour votre question.

      Effectivement il est possible d'utiliser le savon noir au quotidien. Cependant dans ce cas, évitez de frotter avec un gant tous les jours.

      Même si les grains exfoliants du savon noir ne sont pas palpables, ils sont bien présents. Et un gommage ne s'effectue pas au quotidien.

      Il est donc possible de l'utiliser tous les jours mais comme un savon classique, et non en gommage.

      Bien cordialement

  • Bonjour,
    J’ai deux questions concernant le savon noir :
    -pour un gommage du corps après la pose du savon pendant 15 minutes est-il préférable de se rincer avant l’utilisation du gant de Kessa ou peut-on utiliser le gant directement sur le savon séché ?
    -si je conserve le savon noir au frigidaire il va se durcir, pour la prochaine utilisation doit-on attendre qu’il soit de nouveau un peu liquide ?
    Cdlt,
    Jacqueline

    • Bonjour,

      Pour votre première question, il est préférable d’utiliser le gant Kessa sur le savon noir. Par contre le savon noir ne devrait pas être séché normalement.

      Concernant la conservation au frigidaire, notre savon noir est assez compact qu’il soit au frigidaire ou à température ambiante. Il est possible de l’utiliser à l’état compact car il ne se liquéfie pas.
      Il est vrai que cela rend l’utilisation plus difficile, mais un savon compact est un gage de qualité.

      En espérant vous avoir aidée, en vous souhaitant bonne journée.

      L’équipe Maroc Argan

Leave a reply:

Site Footer