L’acné, comment le combattre efficacement

Les solutions au quotidien

Apprendre à connaitre sa peau

Chaque peau est unique. Apprenez à connaître votre peau, ce qu’elle apprécie et au contraire ce qu’elle craint. Cela peut être tout et n’importe quoi, par exemple le froid, le calcaire dans l’eau, une nourriture trop riche, un lait hydratant trop gras, un maquillage étouffant…

Dès que vous aurez découvert certains éléments de votre quotidien mauvais pour votre peau. Alors il suffira de les stopper ou les ralentir pour réduire les dégâts.

Nettoyer sa peau

Laver sa peau est important, mais souvent mal réalisé, ce qui peut engendrer une réaction de défense de celle-ci et donc l’apparition de boutons.

 

Faites surtout attention à ne pas détruire le film protecteur de votre peau, que celle-ci crée naturellement pour la protéger. Si celui-ci est détruit, les bactéries de l’extérieur pourront engendrer des inflammations donc des boutons.

Ne frottez pas votre peau sauf pour les gommages, ne vous lavez pas la peau plus de 3 fois par jours (2 fois idéalement), et ne laissez pas le jet d’eau sur la peau de votre visage.

Les astuces

L’eau froide resserre les pores de la peau, ce qui lui donne un aspect lisse et plus ferme.

Le dentifrice peut servir à assécher un bouton, donc de l’éliminer plus facilement. Mettez une petite dose sur le bouton, sans pour autant tentez de le percer le lendemain. Un bouton se touche avec les doigts (lavés et désinfectés) que pour être percé, et cela, au moment où il devient blanc à son sommet. Sinon attendez vous à le garder quelques jours de plus.

Beaucoup de gens affirment que le citron fonctionne également, nous ne nions pas cette idée sans pour autant l’affirmer.

La carotte est naturellement riche en provitamine A, utilisée par la peau pour créer de la mélanine, ayant pour but de la colorer. Une carotte par jour vous aidera à lutter contre le teint terne et vous donnera bonne mine. Efficacité garantie !

Il est préférable de vous occuper de votre peau le soir. La nuit accélère la régénération cellulaire, de plus, les imperfections sont plus visibles après un soin ou une toilette.

Le savon

Aussi étonnant que cela puisse paraître, laver sa peau avec du savon n’est pas obligatoire.
En effet, certaines peaux ne supportent pas le savon, trop agressif. Préférez les savons sans savon.

Un démaquillage doux (l’eau de rose par exemple), suivi d’une douche durant laquelle vous vous nettoyez le visage à l’eau à l’aide de vos mains (sans laisser le jet d’eau frapper le visage), peut s’avérer plus efficace. Un gommage par semaine sera bénéfique.

L’hydratation

Pensez à bien hydrater votre peau afin qu’elle se régénère plus rapidement. Surtout après un gommage ou un masque, votre peau sera vulnérable, il est donc impératif de la protéger en l’hydratant. L’huile d’argan est parfaite pour cela.

 Eau de roses Rhassoul eucalyptus Huile argan

Leave a reply:

Site Footer