Conseils et astuces pour un parfait décolleté

Présentation

Les seins sont à la femme ce que les pectoraux sont à l’homme. Autrement dit, ils représentent la féminité, la beauté et la séduction. Particulièrement fragiles, il est nécessaire d’en prendre soin dès le plus jeune âge.
Les seins sont composés de vaisseaux sanguins, de cellules graisseuses et de nerfs, d’où leur sensibilité. Ils sont tenus par la peau et les muscles.

 

Ces-derniers subissent des changements tout au long de la vie, lors de la puberté, de la grossesse ou encore la ménopause. Les seins peuvent prendre du volume lors de bouleversements hormonaux ou après une prise de poids. Il est alors d’autant plus important d’en prendre soin pendant ces phases de prise de volume et de veiller à conserver leur fermeté.

Effets du temps sur la peau du décolleté

Étant composé principalement de cellules graisseuses et non de muscles, les seins ont tendance avec le temps à perdre en fermeté. S’en suit alors une perte d’élasticité et donc un affaissement de la poitrine, pouvant entraîner également des vergetures et un élargissement du mamelon.

 

Les changements de volume, le temps et le vieillissement de la peau affectent la poitrine provoquant des distensions parfois définitives et peu esthétiques.
Il est alors difficile de retrouver des seins fermes et un décolleté galbé et volumineux.
Mais donc, comment conserver une poitrine jeune et attirante ?

Objectifs fermeté !

Il existe différentes manières de prendre soin de votre poitrine et garder les seins de votre jeunesse.
Comme expliqué précédemment, les seins en eux-mêmes sont principalement composés de graisse. Ainsi, pour garder leur rondeur, il est important de soigner la peau des seins et les muscles les entourant.

1- Soigner votre buste

Il est impératif de maintenir la peau des seins en parfaite santé afin qu’elle conserve sa solidité et son rôle de maintien.

Pour cela, certaines huiles sont parfaites comme l’huile d’argan composée de vitamines et d’antioxydants, A,B,C,D,E,PP, aidant à ralentir le vieillissement de la peau. L’huile de noyau d’abricot et d’amande douce sont très bonnes pour conserver la fermeté de la peau.

2- Soutenez vos seins

Portez un soutien-gorge est primordial pour éviter l’affaissement de la poitrine. Ces-derniers ne seront pas soumis à la distension et garderont du volume et du galbe. Même le soir à la maison, vous pouvez enfiler un tee-shirt moulant soutenant votre buste lorsque vous avez enlevé votre soutien-gorge.
Si vous faites du sport, pensez à porter un soutien-gorge adapté.

3- Les gestes du quotidien

  • Les massages sont excellents pour stimuler la circulation lymphatique et aider à conserver une bonne tonicité de la peau. Effectuez des massages doux en mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur en réalisant une forme de 8.
  • L’eau froide est parfaite pour resserrer les pores de la peau et par conséquent améliorer sa résistance. L’effet peau lisse et ferme est immédiat. Pendant votre douche, finalisez par un jet d’eau, doux et froid sur la poitrine. L’eau chaude est à éviter.
  • Tenez-vous droite pour garder un galbe naturel et diminuer l’effet de l’apesanteur. Ces-derniers seront alors maintenus et reposés sur votre cage thoracique.
  • Evitez le soleil sans protéger votre peau pour éviter de la dessécher et perdre de son élasticité.

4-Faites du sport

Il est important de muscler les pectoraux servant à maintenir votre poitrine. Réaliser les mouvements adaptés au développement musculaire des pectoraux. Mangez équilibré et une cuisine riche en protéine pour favoriser le développement musculaire.
 Crème Volume Poitrine

Leave a reply:

Site Footer