Huile d’avocat : pour une peau et des cheveux en parfaite santé !

Les bienfaits de l’huile d’avocat

On connaît l’avocat sous forme de fruit que l’on consomme depuis des milliers d’années. Il est apprécié car riche en acides gras, en caroténoïdes, en vitamines C et E, en minéraux et en oligo-éléments.

Si manger de l’avocat est bon pour apporter tous ces nutriments à votre corps, on retrouve ceux-ci dans l’huile d’avocat qui est produite à partir de sa pulpe. Elle apporte ainsi de nombreux bienfaits à votre corps. On vous dit tout !

 

L’huile d’avocat l’alliée de votre peau

L’huile d’avocat apporte des vitamines à votre peau (A, B1, B2, D et E) et contient de nombreux Oméga 3 et 9. Sa constitution la rend parfaite pour hydrater l’épiderme et le nourrir profondément.

En effet, l’avocat contient 25 % de lipides dont des acides gras polyinsaturés qui sont très bons pour nourrir la peau. Il fortifie également la barrière hydrolipidique ce qui protège votre peau des agressions extérieures et la rend plus belle. Vous n’aurez plus à craindre les effets du froid, du soleil, du gel… sur votre peau. De plus, elle est adoucissante et relipidante ce qui rend son utilisation parfaite si vous avez la peau sèche ou fragile. Son application va calmer les irritations mais également nourrir votre peau et la réhydrater.

Enfin, cette huile est également indiquée pour accélérer la cicatrisation des plaies sur le visage ou sur les mains. Elle permet de calmer les démangeaisons liées à l’eczéma et les brûlures.

 

Un parfait anti-rides

À partir de 25 ans, votre peau produit de moins en moins de collagène et elle perd peu à peu de son élasticité ce qui favorise l’apparition des rides. L’huile d’avocat contient de l’acide oléique qui a pour effet d’assouplir la peau afin de la rendre moins sensible aux signes du temps.

De plus, sa teneur en vitamine E accélère la régénération des cellules pour prévenir l’apparition des rides. Ses nutriments favorisent le renouvellement cellulaire tout en vous apportant une peau éclatante de beauté.

Elle peut également être appliquée sur le contour des yeux ce qui est le cas de peu de produits de cosmétiques car la peau y est fine et fragile. Cette huile va nourrir la peau du contour de vos yeux.

 

Un soin qui répare vos cheveux

L’huile d’avocat est toute aussi utile à votre peau qu’à vos cheveux. En effet, les acides gras qu’elle contient ainsi que les vitamines vont fortifier vos cheveux et leur redonner éclat et brillance.

L’application de cette huile va permettre de combler les creux entre les écailles, la réverbération de la lumière sur vos cheveux en est améliorée et vos cheveux brillent intensément !

Par ailleurs, la fibre capillaire étant renforcée par les nutriments de l’huile d’avocat, vos cheveux sont plus forts et leur chute est limitée. En hydratant votre cuir chevelu, elle agit sur la racine des cheveux pour les rendre plus forts. Son utilisation est donc parfaite si vous êtes sujets à la chute de cheveux mais aussi si vous avez les cheveux secs et fragiles.

Il est possible de la combiner avec d’autres produits pour bénéficier d’un soin capillaire qui soit parfaitement adapté à votre type de cheveux.

 

Comment l’utiliser ?

Pour que vous puissiez profiter au maximum des bienfaits de l’avocat que ce soit sur votre peau ou pour vos cheveux, des conseils d’utilisation sont à respecter. Ainsi, pour votre peau, appliquez l’huile en effectuant des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts. Sa texture lui permet de pénétrer facilement et en profondeur.

Si vous l’utilisez pour vos cheveux, faites un masque capillaire en partant des racines jusqu’aux pointes. Faites un massage de votre crâne afin de permettre à l’huile de bien pénétrer jusqu’aux racines. Laissez poser environ 30 minutes avant de faire un shampoing.

Leave a reply:

Site Footer