Le microneedling : une nouvelle approche de l’antiâge

microneedling

Arrivée à un certain âge, on ne peut plus cacher certaines marques de la fatigue et du relâchement de la peau. Bien évidemment, il existe des solutions que l’on peut utiliser afin de retarder l’apparition des traits de vieillesses, mais attention, ces derniers ne sont pas permanents et nécessitent une certaine minutie dans leur utilisation.

On peut citer entre autres les soins antirides proposés par les laboratoires pharmaceutiques, ou encore les injections de botox qui ont toujours le vent en poupe de nos jours.

 

Mais les experts en la matière peuvent aujourd’hui vous proposer une nouvelle alternative : le microneedling.

 

Kézako ?

Aussi efficace que le botox, mais bien moins dangereux, le microneedling commence timidement à faire son chemin dans le cœur des Français. La technique utilisée consiste ici à créer quelques micro performations sur certaines parties de la peau. Pour ce faire, les experts disposent d’un matériel bien spécifique : un stylo électrique ou un roller avec des micro aiguilles.

En procédant de la sorte, on peut stimuler la peau et l’inciter à produire plus de collagène et d’élastine afin de combler les vides et les rides. Les mircos performations ne se voient pas, et le résultat du traitement anti-âge se font apparaitre rapidement, et seront naturel.

 

A titre d’information, les petits trous que vous allez faire dans votre derme ne sont pas très profonds. C’est notamment utile de le préciser dans le but d’en rassurer quelques-uns. Il faut simplement en avoir assez pour que la peau puisse libérer facilement et rapidement certains « principaux actifs » comme se plaisent à le dire quelques experts. On parle notamment des vitamines, des acides hyaluroniques, des collagènes, etc.

 

Par ailleurs, on tient à souligner que ce genre de traitement peut, et devrait être combiné avec l’antiâge. Les micro performations permettent en effet d’en optimiser les effets et d’en simplifier la pénétration dans la peau.

 

Un soin à la maison

Les risques sont minimes. Et d’ailleurs, avec les nouveaux accessoires de microneedling disponible sur le marché actuellement, vous avez la possibilité de faire le soin antiage  chez vous. Il vous suffit dans ce cas de vous procurer le roller. Avec ce-dernier, la taille des aiguilles est déjà optimale, et vous ne risquez pas de pénétrer trop loin dans l’épiderme. Sans compter que ce genre d’article est facile à prendre en main et à utiliser. Il vous suffit de le rouler sur la zone à traiter.

 

Par contre, il est quelques détails à voir et à assurer avant de faire un traitement de ce genre. Entre autres, il importe de définir en amont la zone du visage à traiter. Pour information, généralement, les rides apparaissent sur les coins de l’œil, et le front. Les pertes de densité et d’élasticité de la peau quant à elles sont plus localisées sur les joues. Une fois que vous avez trouvé les parties à traiter, il ne reste plus qu’à appliquer le roller.

 

Comme le matériel peut servir fréquemment, penser à le nettoyer et à le désinfecter. Il en va de la bonne santé de votre peau et de votre visage. Et puis quand les aiguilles commencent à s’user, remplacez-les pour un résultat toujours optimal.

Leave a reply:

Site Footer