Conseils beauté pour avoir une peau ferme

conseils peau ferme

La perte de fermeté de la peau est un phénomène souvent rencontré au fur et à mesure que le temps passe. Dans d’autres cas, la diminution de l’acide hyaluronique peut aussi en être la cause.

Mais peu importe les raisons, une peau qui perd toute sa fermeté perd de son élasticité ainsi que de son éclat. Ce qui est très déplaisant pour garder ou mettre en avant sa beauté.

 

Cependant, cette situation n’est pas une fatalité, divers moyens existent pour raffermir votre épiderme.

 

Pour cela, cet article vous apportera quelques conseils précieux pour retrouver une peau totalement revigorée.

 

 

Faire un nettoyage de la peau

La peau est la partie la plus exposée aux agressions extérieures. Il faut donc la nettoyer de manière régulière pour la laisser respirer et pouvoir lui appliquer des soins naturels. En plus du nettoyage, un gommage d’une fois par semaine ou même par mois, est également favorable pour venir à bout des cellules mortes.

 

L’objectif : libérer la peau des cellules mortes, favoriser la régénération cellulaire et optimiser l’application de crèmes ou huiles.

 

Vous pourrez par exemple, faire un gommage avec du savon noir, qui est reconnu pour ses vertus purifiantes et exfoliantes.

Pour ce faire, une douche tiède est conseillée pour dilater les pores de la peau. Appliquez ensuite une fine couche de savon noir sur toutes les zones de votre corps puis attendez environ une dizaine de minutes.

 

Une fois le temps écoulé, munissez-vous d’un gant de Kessa (ou un gant de bain classique) pour faire de petits mouvements circulaires en frottant légèrement sur le visage et un peu plus vigoureusement sur les autres parties du corps.

Cela ôtera chaque aspérité et peau morte visible sur vos tissus cutanés. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à vous rincer avec de l’eau tiède.

 

 

Réaliser un massage de l’épiderme

De temps en temps, la peau a besoin d’un massage pour que le sang puisse circuler normalement et rendre l’épiderme en pleine forme.

Pour cela, utilisez votre pouce et votre index en pinçant votre peau et faite une légère rotation (comme si vous tourniez une clé). Vous devriez ressentir une sensation agréable sur la zone en question.

Commencez par les joues à proximité du nez, puis reculez ainsi vers les muscles de la mâchoire. Redescendez ensuite vers le menton.

Vous pouvez réaliser ces mouvements sur le front et les tempes également.

 

Ce type de massage favorise la circulation du sang, tonifie l’épiderme et soulage les muscles du visage.

Cela vous procurera souplesse et fermeté à votre peau.

 

 

Adopter de bons soins naturels

La peau a aussi besoin d’être chouchoutée par des soins naturels de préférence. Ceci évitera un quelconque effet nocif provoquant des effets inattendus aux tissus cutanés.

 

Dans ce cas, le meilleur des soins est l’huile végétale comme celles listées ci-dessous :

 

  • L’huile d’onagre : originaire d’Amérique du Nord, la plante d’onagre appelée également « primevère du soir » est un végétal ancestral à la couleur jaune ayant des vertus médicinales, mais surtout cosmétiques.

Étant riche en acides gras essentiels et autres composants naturels, l’huile extraite de cette plante hydrate la peau et la nourrie en profondeur, pour être plus souple et plus douce.

 

Elle a le pouvoir de retarder le relâchement cutané pour conserver une peau ferme et revitalisée. Le fait de lutter contre le vieillissement de la peau étant sa principale propriété, vous pouvez l’utiliser sans modération.

Pour en profiter, il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile d’onagre sur la peau tout en effectuant des mouvements circulaires pour une bonne pénétration du liquide.

 

  • L’huile de bourrache : la perte de fermeté de la peau étant souvent liée au vieillissement cutané, l’huile recueillie à partir des graines de cette fleur est un moyen idéal pour retrouver une peau tonifiée.

Regorgeant d’acides gras essentiels comme le gamma linoléique, ce liquide détient de multiples vertus hydratantes et adoucissantes. Elle est suffisamment puissante pour raffermir la peau et en bonus, diminuer les rides et ralentir le phénomène de vieillissement des cellules.

Particulièrement recommandée aux épidermes manquant d’élasticité et de fermeté

 

Pour profiter de cette merveille, vous n’avez qu’à l’appliquer pure ou la mélanger à d’autres huiles végétales.

 

Leave a reply:

Site Footer