Dossier Acné: Les gestes à éviter

A voir également:

 

 

Trop solliciter sa peau

La règle d’or est de laisser faire les choses naturellement. Il est impératif de ne pas toucher aux boutons, vous ne ferez que y déposer des bactéries et pousser celui-ci à se défendre et à prendre du volume.
 
Même si l’envie est forte, un bouton que l’on touche ou frotte mettra beaucoup plus de temps à partir, pouvant alors laisser cicatrices ou tâches sur la peau.
 

 

Le cycle naturel du renouvellement cellulaire

Votre peau se renouvelle selon un cycle naturel. Vous ne pouvez pas réellement accélérer ce cycle, boire beaucoup d'eau et transpirer étant la meilleur façon d'accélérer le processus. Respectez les temps entre les gommages et les masques. Lavez-vous le visage 1 ou 2 fois par jour sans trop frotter ni ajouter de multiples produits.
 
 
 

Les produits qui abiment la peau

Attention aux produits photosensibles. Une exposition au soleil avec certaines crèmes peut devenir catastrophique.
De plus les savons « grandes surfaces » sont à bannir. Préférez les produits naturels ou encore de parapharmacie.
 

 

Une mauvaise alimentation

Une alimentation grasse joue sur l’organisme, et également sur la peau. Les kystes graisseux et imperfections pourront se multiplier. La cigarette et l’alcool rendent le teint terne et fatigue la peau.
 
Boire beaucoup d’eau, manger des légumes (notamment des carottes), aidera votre corps à conserver une peau en bonne santé, grâce à l’absorption de vitamines et d’oligo-éléments.
 

 

 

> La suite de notre dossier acné: Recette anti-acné et récapitulatif

  < Les solutions contre l’acné

 

<< Retour Conseils beauté

 

crème à l'huile d'argan