Newsletter




Sublimez votre peau toute l’année en suivant tous nos conseils de soin et de beauté.


En savoir plus

Les soins de la Mer Morte

De plus en plus prisés à travers le monde, leurs vertus sont épatantes!

 

Un peu d’histoire

Pourquoi la Mer Morte est-elle unique?

Les effets thérapeutiques de la Mer Morte

Les éléments de la Mer Morte et leurs vertus cosmétique

Mer Morte

 

Un peu d'histoire

La Mer Morte est située entre la Jordanie, Israël et la Palestine. D’une profondeur de -422 mètres en-dessous du niveau de la mer, elle tient ce nom pour la raison qu’aucune vie ne peut s’y développer.

 

En effet, le taux de salinité est trop important et bien supérieur aux autres étendues d’eau sur Terre, empêchant donc la prolifération de la vie.
La Mer Morte a été, il y a des siècles, totalement vidée et asséchée en raison des pluies de plus en plus rares, une couche de sel de 45 mètres d’épaisseur s’y est formée permettant aux historiens de comprendre plus clairement son secret.

Jordanie

 

Historiquement parlant, la Mer Morte est présente dans les religions monothéistes et diverses histoires en ces lieux sont relatées dans la Torah, la Bible ou le Coran.

 

Pourquoi la Mer Morte est-elle unique?

La Mer Morte, aussi bien pour ses aspects thérapeutiques ou touristiques est fortement reconnue. La raison qui la rend si particulière et même unique est sa situation géographique et l’histoire qu’elle a vécues ces derniers siècles.

Tout d’abord les températures de la région sont chaudes, celle-ci est située en dessous du niveau de la mer et ce lieu a été asséché et remplie à plusieurs reprises. Par conséquent, le taux de sel est extraordinairement important, et les rayons UVB traversent difficilement la couche atmosphérique de la région.

 

Les effets thérapeutiques de la Mer Morte

La région de la Mer Morte est devenue un important centre de recherche et de traitement de la santé pour plusieurs raisons.

Boue mer morte

La teneur en minéraux de l’eau, additionnée à une faible teneur en pollens et autres allergènes présents dans l’atmosphère, la composante ultraviolette réduite du rayonnement solaire et enfin la pression atmosphérique plus élevée à cette grande profondeur ont des effets bénéfiques sur la santé.

 

Par exemple, les personnes qui connaissent une réduction de la fonction respiratoire telles que la fibrose kystique semblent bénéficier de l'augmentation de la pression atmosphérique.

 

Les éléments de la Mer Morte et leurs vertus cosmétique

Le miracle et surtout la chance que nous avons, est que la terre, la boue et le sel composants la Mer Morte sont imprégnés de tous ces bienfaits. Par conséquent il est possible de retrouver ces merveilles à travers nos produits cosmétiques.

Le sel de la Mer Morte se compose de minéraux qui sont utiles pour le traitement de nombreuses maladies de la peau. Les avantages commencent avec la régulation de la circulation sanguine, le maintien des cellules de la peau et la formation et la réparation des cellules nouvelles pour une peau saine.

femme boue mer morte

Les grains de sel aident au nettoyage de la peau et contribuent à sa désintoxication, ils favorisent le rajeunissement et l'élimination de la saleté et des polluants présents dans les pores de la peau. Ils adoucissent également la peau et maintient une hydratation naturelle.

Utiliser le sel de la Mer Morte régulièrement permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et reconstituer une couche supérieure saine, propre et équilibrée. Il aide aussi à lutter contre :

  • l'eczéma
  • le psoriasis
  • les démangeaisons, 
  • la peau sèche, 
  • l’acné...


Plusieurs autres problèmes de santé sont également curables avec l'utilisation des soins de la Mer Morte comme différents types d'arthrite, raideur articulaire, douleur articulaire et l'inflammation des articulations ainsi que la peau.

 

 

Sel de la Mer Morte