Pour une peau plus belle

A voir également:
masque beauté

 

Cette page a pour but de vous donner quelques conseils afin de maintenir une peau en bonne santé. A utiliser au quotidien, ces astuces vous donnerons forme et jeunesse !

 

Quelques conseils beauté

L’eau de rinçage : elle doit être appliquée sur la peau sans l’agresser, évitez le jet d’eau qui sera considéré comme une attaque extérieure, votre peau réagira et quelques boutons pourraient apparaître. Mettez de l’eau dans vos mains et rincez votre visage sans frotter. Si l’eau du robinet ne vous convient pas (car elle contient du calcaire), essayez l’eau minérale qui existe également en spray. De plus l’eau ne doit pas être trop chaude.

 

L’eau de rose : Tous les masques peuvent être finalisés après rinçage par une touche d’eau de rose sur votre visage à l’aide d’un coton imbibé qui adoucira, hydratera et rafraichira votre visage tout au long de la journée. Elle est également idéale pour vous démaquiller.

 

Les boutons et imperfections : Si vous voyez un matin des boutons sur votre visage, ne paniquez pas ! En effet, la plupart des personnes ont tendance à les attaquer, ce qui est une grosse erreur. A chaque agression d’un bouton, ce dernier se défendra et sera encore plus résistant. Soignez votre peau du visage dans son ensemble sans vous attarder de trop sur un bouton.

 

Après un gommage : Le gommage a pour but d’éliminer la peau morte du visage, et ainsi renouveler votre peau. Il est important après un gommage d’hydrater votre peau. Le gommage doit être pratiqué 1 à 2 fois par semaine maximum et en douceur. L’hydratation après gommage soulagera votre peau et permettra à la nouvelle couche de peau d’être résistante aux agressions extérieures. L’huile d’argan ou de l'huile de Nigelle sont parfaites pour ce rôle.

 

Les bienfaits du sommeil sur la peau: La journée, votre peau passe son temps à se défendre contre les attaques de l'extérieur. Que ça soit la pollution, la fumée de cigarette, le froid, le vent... Mais la nuit, lorsque vous dormez, le processus inverse se met en marche. En effet, c'est à ce moment que les cellules de la peau se régénèrent. Ce procédé est appelé "régénération cellulaire".

 

Le matin la peau est plus ferme, car durant la journée, les pores se dilatent, pour se raffermirent durant la nuit. Moralité: Dormez bien et votre peau ne sera que plus éclatante !
Si vous savez par avance que vous ne dormirez pas assez, une crème hydratante ou une huile de beauté aidera votre peau à se reconstruire. Pour cela, nos huiles d'argan ou nos crèmes et eaux florales sont parfaites.

 

Un élément incontournable des traditions marocaines: le thé à la menthe

the à la menthe
Nous allons vous présenter ici le thé du Maroc, plus localement surnommé « Nanah » ou « atāy ».

Cette boisson traditionnelle marocaine et mondialement connue, est un mélange de thé et de feuilles de menthe vertes. Le thé regorge de vitamines C, et le thé vert en contient 150 à 300mg pour 100g de feuilles.
Mais le thé a d’autres vertus, comme par exemple un taux de minéraux important. Dans ses minéraux, le fluor, le nickel et le manganèse sont susceptibles de contribuer aux apports nutritionnels conseillés.

 

Le thé posséderait d’autres avantages pour la santé. Par exemple, il pourrait entretenir le système nerveux, préviendrait le développement de cancers.
Certains autres bienfaits sont plus connus car scientifiquement prouvés comme le contrôle de l’hypertension, la fluidification du sang et l’aide au drainage de l’organisme.

 

Ingrédients nécessaires :

 

  • Une botte de menthe fraîche
  • 1 cuillère à café de thé vert
  • De 75 cl à 1 litre d'eau
  • Environ 100 à 125 g de sucre en morceaux (selon la préférence)

 

Préparation :
  • Faire bouillir de l’eau et versez-en dans la théière afin de la chauffer. Jetez ensuite cette eau.
  • Placez ensuite la cuillère à café de thé, et versez un peu d’eau chaude dessus afin de le laver. Videz ensuite cette eau, une dizaine de seconde après. Le thé est maintenant vidé de son amertume et lavé.
  • Placez la botte de menthe, le sucre puis l’eau.
  • Laissez infuser 5 à 6 minutes, ensuite il sera nécessaire de mélanger le thé. Pour cela servez-vous un verre de thé, et replongé le dans la théière. Répétez l’action plusieurs fois.
  • Versez le thé en hauteur afin de créer de la mousse qui prouvera une bonne oxygénation de la boisson. Appréciez avec quelques gâteaux.

 

< Retour aux Conseils Beauté

 

Argan