Nos recettes de masques de beauté économiques

A voir également:

 

 

Masque Marrakchi

Ce masque a pour principale fonction de désincruster les pores de votre peau en profondeur.
Dans un récipient, mélangez une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive et une demi-cuillère à soupe d’eau. Ajoutez enfin une cuillère à soupe d’argile (rhassoul). Appliquez sur le visage.
Quand le masque est sec (10 minutes), rincez-le à l’eau tiède (évitez le jet d’eau sur la peau). Si le masque sèche trop tôt, par exemple au bout de 3 minutes, mettez votre main sous l’eau et passez-la sur le masque afin de l’humidifier.
Terminez en passant un coton imbibé d’eau de roses disponible sur notre boutique.

Masque Tafoukt

Ce masque du soleil, enlèvera à l’aide du rhassoul les impuretés tel un buvard. Les autres ingrédients apporteront à votre peau des éléments nourrissants.
Mixez environ 5 fraises. Puis dans un bol, versez une cuillère à soupe d’argile (rhassoul) et une cuillère à soupe de lait. Pour finir, ajoutez une cuillère à café de miel et une d’huile d’olive, puis vos fraises mixées. Mélangez et appliquez le masque sur votre visage et votre cou.

Masque Tamassinte

Ce masque est parfait pour retirer les points noirs.
Prenez une papaye et écrasez-la délicatement. Ensuite appliquez la pulpe sur la peau du visage. Dans le cas ou votre peau est sèche et/ou sensible, veillez à apposer la papaye seulement sur les zones à traiter. Gardez 15 minutes puis rincez doucement.

Masque souk el had

Spécialement utilisé pour avoir bonne mine.
Comme le masque « Tamassinte », écrasez délicatement une banane puis posez la pulpe sur le visage. Gardez ce masque 15 minutes. A la fin, il est recommandé de masser la peau avec la pulpe. Enlevez à l’eau puis tonifiez à l’eau de rose.

Masque Tachelhite

Masque astringent, pour les peaux grasses.
Ecrasez délicatement deux tomates. Veillez à qu’elles soient bien mûres, le but étant de récolter le jus. Mélangez ensuite ce jus avec un litre de lait. Ce masque se conservera au réfrigérateur, pas plus de 4 jours.
Attention : si vous avez la peau sensible, ne mettez surtout pas ce masque, risque de rougeurs !

Masques Taznakht (pour peaux grasses)

Il existe deux versions de ce masque, du nom d’une ville marocaine. Il aura pour but de tonifier la peau et d’éviter une peau aux pores dilatés.

 

  • Mélangez dans un bol en plastique (n’utilisez pas de métal), deux cuillères à soupe d’argile verte surfine avec du suc de concombre (que vous obtiendrez en mixant les concombres).
Il faut obtenir de ce mélange une pâte onctueuse. Ajoutez alors 5 ou 6 gouttes d’huile d’amande douce.
Appliquez ensuite sur la peau. Rincez à l'eau minérale, puis tonifiez à l’eau de roses.

 

  • Mélangez les ingrédients suivants : 1 cuillère à café de farine de seigle, 1 cuillère à café de miel et un jaune d’œuf. Appliquez rapidement le masque sur le visage puis gardez-le 15 minutes. Ajoutez si vous le souhaitez quelques gouttes d’huile d’olive, afin d’adoucir la peau.

Masque Jamaâ El Fna (peaux grasses)

Râpez ou mixez une carotte, très finement. Rajoutez-y un jaune d’œuf puis une cuillère à café de crème fraiche. Ensuite, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive.
Appliquez ensuite ce masque et gardez-le environ 20 minutes. Ce masque vous garantira une bonne mine pour le lendemain. N’oubliez pas que bien dormir est également indispensable pour avoir bonne mine.

 

 

< Retour aux Conseils Beauté

 

Rhassoul