Newsletter




Sublimez votre peau toute l’année en suivant tous nos conseils de soin et de beauté.


En savoir plus

e-hammam

Bien choisir vos produits pour revivre les sensations du hammam

A voir également:
Relaxez-vous avec notre guide du massage

 

 

Explications sur quels produits choisir et comment les utiliser.

La tradition du hammam doit être respectée, en effet chaque étape et chaque produit a un rôle bien précis. Rien n’est laissé au hasard.
Pour maximiser les bienfaits d’une cure de hammam, nous allons vous expliquer quels produits choisir et à quel moment les appliquer.

 

 

Eliminez les peaux mortes : le savon noir.

 
Le savon noir est conçu pour précéder un soin au Rhassoul. Une fois la peau purifiée, il est indispensable de se libérer des peaux mortes qui ralentissent le renouvellement cellulaire de la peau.
 
Un gommage au savon noir, qui lui-même est rempli de vitamines, enlèvera vos peaux mortes, tout en conférant à votre peau des agents actifs nourrissants.
 
 

Débarrassez-vous des impuretés profondes par absorption : le Rhassoul

.
L’argile au Rhassoul est toujours utilisée comme masque, une fois que la peau est préparée et les pores bien dilatés.
Il a pour rôle de faire disparaître les bactéries et altérations enfouies au plus profond de votre peau avec le temps.
 
Le Rhassoul est donc à appliquer après le savon noir comme masque. L’idéal est de préparer votre masque au Rhassoul en le mélangeant avec de l’eau à la fleur d’oranger.

 

 

 

Nourrir et hydrater : l’huile d’argan.

La célèbre et traditionnelle huile d’argan doit être utilisée en fin de cure de hammam. Une fois que votre peau est dépurée et assainie, il est nécessaire de la revitalisée, de la nourrir, de l’hydratée. C’est de loin la phase la plus importante.

 

Les deux étapes précédentes sont relativement délicates pour la peau, voila pourquoi il faut limiter les gommages à 2 soins par semaine. L’huile d’argan diffusera ses oligo-éléments et vitamines afin de l’aider à se reconstruire rapidement et efficacement. Elle comporte également des agents luttant contre l’apparition des rides.
 

 

 

La qualité des produits et les baratins commerciaux.

Comme vous devez très certainement le savoir, d'après ce qui se dit dans le monde des produits du hammam, l'huile d'argan doit être jaune claire, le savon noir d'un noir foncé et ne pas se liquifier, car c'est un signe de mauvaise qualité.
Il faut bien des arguments pour se différencier des concurrents!
Malheureusement, pour nous, le seul moyen de juger la qualité d'un produit est de l'essayer. Tous ces indicateurs sont facilement falsifiables et ne témoignent pas forcement d'une qualité supérieure.
 
Notre conseil est de porter votre jugement sur le procédé de fabrication, il doit naturel. Certains produits sont semi-mécanisés sans pour autant être mauvais. En revanche un produit artisanal sera le plus souvent de bonne qualité.