Newsletter




Sublimez votre peau toute l’année en suivant tous nos conseils de soin et de beauté.


En savoir plus

e-hammam, vivez le hammam chez vous

Voici venu le temps de la détente: le massage oriental

Voir également:
 

 

 

 
Après avoir relaxé et choyé votre peau, il est maintenant temps de faire le vide dans votre esprit. Le massage vous conduira dans un état de relaxation avancé, ce qui est parfait pour lutter contre le stress, la fatigue, les difficultés du quotidien.
 
Nous allons vous présenter les meilleurs techniques pour faire de vous un ou une parfait(e) masseur(euse).
Nous tenterons de garder à l’esprit que vous pouvez être seul ou à deux.

 

 

Les principes utiles pour vous aider

Tout comme le hammam vu précédemment, il est préférable de créer une ambiance calme, reposante, pour vous évader.
 
 
Lumière tamisée et bougies senteurs seront les bienvenues.
 
Avant de commencer le massage, passez-vous les mains sous l’eau chaude.
 
Vous pouvez mettre une serviette aux micro-ondes (5 ou 10 secondes) et ensuite la déposer sur votre dos. La chaleur est bonne pour les maux de dos. Elle vous mettra également dans un état de détente (attention à la température !)
massage oriental
 
 

 

Commencez le massage en effleurant les parties massées. Le massage pour relaxer les muscles, c'est-à-dire en appuyant plus fortement viendra après un instant de douceur.
 
Il est idéal de mettre un peu d’huile d’argan sur vos mains, afin de permettre une meilleure fluidité de mouvement et conférer à votre peau les bienfaits de l’argan.
 
Massez dans le sens de la circulation du sang allant vers le cœur.

 

 

Les différentes parties du corps

 

Le crâne :

Reproduire les gestes réalisés lors du shampoing. Pensez à bien atteindre le crâne, par conséquent passez le bout des doigts le plus près des racines du cheveu. La tension doit être assez ferme. Ce massage est excellent pour évacuer le stress.
 
Vous pouvez ajouter de l’huile d’argan pour rendre les cheveux éclatants ou même effectuer un masque au Rhassoul sur le cuir chevelu (reposez 5 à 10 minutes sur les cheveux). C’est deux soins sont parfaits et appréciés dans le milieu de la beauté et du massage. Avec une touche orientale en plus !
 
Vous pouvez réaliser seul ce massage, dans ce cas, efforcez-vous de faire le vide dans votre esprit plutôt que de penser aux mouvements à réaliser. Cela peut paraître compliqué mais avec l’habitude, les massages à soi-même seront efficaces comme il se doit.
 

 

Le visage :

Certaines parties sont particulièrement sensibles aux massages et vous permettront de vous retrouver dans un état de relaxation profond :
-les tempes qu’il faut masser délicatement en mouvements circulaires avec le bout des doigts.
-le muscle de la mâchoire. Réalisez des mouvements circulaires plus lents.
 
-Même si cela paraît étrange vous pouvez masser les yeux. Fermez-les (c’est mieux !) et avec votre index, faites des ronds en effleurant. Surtout ne pas appuyer.
 
Encore une fois, ces massages peuvent être effectués seul.
 

 

Les mains & pieds :

Placez votre pouce sur la paume de la main, et le reste de vos doigts de l’autre coté de la main. Puis laissez faire votre imagination. Ce massage est très relaxant et apaisant.
Le bout des doigts est sensible aux massages.
Le principe est le même pour les pieds en évitant les chatouilles.
 

 

Le cou :

Utilisez vos deux mains comme une pince, et appuyez plus ou moins fortement en resserrant vos 4 doigts vers votre pouce. Vous pouvez également pétrir la peau. Pour ces massages, placez vos mains perpendiculairement par rapport à la colonne vertébrale.

 

 

Le dos :

La plus grande partie du corps et la plus souffrante généralement. Utiliser de l’huile est recommandé.
Réalisez les massages de haut en bas, en pétrissant les trapèzes mais aussi les épaules. Insistez sur les lombaires avec vos pouces. L’utilisation des poings peut être appréciée, en effectuant des ronds sur place.

 

 

Les jambes :

Les mollets et le muscle juste au-dessus du genou sont sensibles aux massages. Placez votre pouce à l’intérieur de la jambe, les 4 doigts à l’opposé, et réaliser des pressions comme une pince.
 
 
 
Vous voilà incollable sur les massages, impressionnez la personne que vous massée et relaxée la. Vous apprendrez à effectuer ces massages sans aide (sauf pour le dos).