Prendre soin de ses cheveux

Quelques infos pour lutter contre les cheveux ternes et sans vie

 

Cheveux ternes, mais pourquoi ?

Soigner mes cheveux

Agir naturellement

Soin au quotidien

Les choses à éviter

 

 

Les cheveux sont signe de beauté et de féminité. Ils sont visibles tout le temps et ne sont pas cachés sous vos vêtements. D’où l’importance qu’ils soient en bonne santé.

Cependant il est contraignant de prendre soin d’eux, car ils ont besoin d’être chouchoutés et cela prend du temps.

 

Pas de panique, voici nos conseils pour des cheveux pleins de vie, sans contraintes et à prix mini !

 

Les cheveux reflètent votre état de santé, tout comme la peau. Ainsi les cheveux peuvent être fatigués, ternes, cassants, fragiles, gras ou encore secs. Quelques jours sans s’en occuper et les voici sans éclat.

 

Cheveux ternes, mais pourquoi ?

Vos cheveux ont besoin d’être alimentés. Des vitamines, oligo-éléments et acides gras essentiels sont nécessaires pour leurs apporter ce dont ils ont besoin. Ils se régénèrent constamment comme le reste du corps, car ils doivent faire face aux agressions extérieures, et pour les aider il est nécessaire de les alimenter.

Le sébum que les cheveux produisent a pour but de protéger et hydrater le cuir chevelu. Des cheveux en bonne santé régulent la création naturelle de sébum.

Le stress, la fatigue, les colorations ou une mauvaise alimentation contribue à des cheveux abîmés.

 

 

Soigner mes cheveux

Comme nous disions précédemment, il est indispensable de nourrir votre chevelure. Apportez-lui les vitamines nécessaires à une bonne santé.

L’Huile D’Argan est réputée pour regorger d’éléments naturels favorisant la régénération tout en respectant et régulant le sébum protecteur du cheveu.

 

L’Huile de Ricin, célèbre pour être la référence des soins des cheveux, contribue à les renforcer mais surtout à accélérer leur repousse. Par conséquent, des cheveux plus solides donc moins de chutes, mais également une meilleure croissance. Le parfait mariage pour une chevelure épaisse et brillante.

 

 

Agir naturellement

L’alimentation et le rythme de vie sont primordiaux pour des cheveux vivants. Nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau (à savoir un litre et demi par jour), de privilégier les légumes car leur composition est riche en fer et acides gras.

Bien dormir joue un rôle non-négligeable sur l’aspect du cuir chevelu. En effet, ces-derniers se reconstruisent et se réparent pendant le repos, d’où l’importance de ne pas vous priver de sommeil.

 

 

Soin au quotidien

En plus de nourrir vos cheveux avec vos soins, certains gestes sont à effectuer au quotidien. Préférez un rinçage à l’eau tiède ou froide et ne forcer pas sur le brossage. Celui-ci doit être doux pour éviter de casser les cheveux.

Utilisez le sèche-cheveux avec modération, sa chaleur risque d’abimer le film protecteur protégeant le cheveu.

Laissez respirer la chevelure, celle-ci supporte mal d’être étouffée sous un bonnet trop longtemps.

 

 

Ce qu’il faut éviter

D’autres maux peuvent agresser les cheveux, en voici une liste :

  • La fumée de cigarette contribuant à rendre les cheveux ternes.
  • La pollution.
  • L’hiver durant lequel les changements brutaux de températures sont fréquents.
  • L’été et le soleil qui frappe, le chlore de la piscine ou encore le sel de la mer.
  • Les colorations qui sont souvent composées d’éléments chimiques mal supportées par les cheveux.

 

 

< Retour aux Conseils Beauté