Les habitudes du quotidien qui fatiguent notre peau.

Nos gestes de tous les jours pouvant nuire à notre beauté.

Notre vie est rythmée de mauvaises habitudes qui affectent profondément notre capital beauté. Ces petits gestes deviennent tellement automatiques qu’on ne se rend même plus compte de leur répercussion sur notre santé.

Mais alors, comment conserver une peau jeune et une mine radieuse ?

Les habitudes qui abîment notre peau.

Le tabac : extrêmement nocif pour la santé en générale mais aussi directement sur la peau. Les cellules vieillissent sous son effet, ce qui entraîne des rides précoces et un teint terne.

 

L’alcool : idem que pour le tabac, il est vivement conseillé de réduire ou stopper sa consommation d’alcool pour conserver une belle peau.

 

La nourriture grasse et sucrée : celle-ci peut entraîner la création de sébum en excès et donc l’apparition de comédons, points noirs et boutons. Une nourriture saine se reflétera sur votre peau qui paraîtra en parfaite santé.

 

Le stress : il engendre un nombre important de réactions biologiques néfastes se répercutant sur l’épiderme, les cheveux et l’organisme en général.

 

La fatigue : le manque de sommeil contraint la peau à se détendre et se relâcher. C’est également pendant que vous dormez que les cellules se régénèrent et les pores se resserrent.

 

La pollution : elle affecte et agresse la peau en détruisant la barrière de protection qu’elle crée naturellement grâce au sébum.

 

La déshydratation : une peau déshydratée est une peau sèche qui ne se renouvelle pas. Votre corps est fait essentiellement d’eau servant à renouveler vos cellules.

 

La colère : d’une part cela engendrera un effet de stress sur votre bien-être, mais également laissera s’installer plus rapidement des rides d’expressions comme par exemple au niveau du front ou entre les sourcils. Dorénavant vous savez quoi éviter pour conserver une mine radieuse jours après jours !

Leave a reply:

Site Footer