Comment obtenir une peau ferme naturellement ?

Peau ferme

La peau est certainement l’une des parties du corps la plus exposée aux agressions externes. Chaleur, humidité, rayons du soleil, bactéries ou autres… Sans oublier les produits à base de composants de synthèse. De multiples facteurs peuvent engendrer en réalité une perte d’élasticité de l’épiderme.

 

Cette détérioration se manifeste à travers les imperfections qui commencent à devenir apparentes et persistantes (pores dilatés, rides, peau terne…). Parfois, on ne se rend compte que trop tard du problème à tel point qu’il nous faut adopter des techniques coûteuses pour pouvoir retrouver une peau éclatante.

 

Toutefois, il existe des solutions naturelles permettant un traitement simple et à moindre coût.

En voici quelques-unes…

 

 

Les huiles pour raffermir l’épiderme

Pour la peau, les huiles essentielles ou végétales élaborées à base de plantes riches en actifs minceurs sont les meilleures. Ces produits bios sont disponibles chez les enseignes spécialisées dans l’aromathérapie, la phytothérapie ou la cosmétique.

 

Les professionnels conseillent surtout les mélanges qui se distinguent par leurs propriétés drainante et raffermissante. Ainsi, l’huile de noyau d’abricot et l’huile de cameline constituent de très bonnes options si on veut avoir une peau lisse et douce. On peut les associer à de l’extrait de lierre drainant, de thé vert ou d’anis étoilé pour plus d’efficacité. Ces composants agissent en tonifiant l’épiderme.

 

Si l’objectif est de rendre votre peau plus ferme et plus élastique le plus rapidement possible, l’huile d’avocat est certainement la solution indiquée. Ce produit bio possède une grande vertu émolliente. Il renforce la production de collagène soluble, cette protéine qui intervient dans le maintien de la bonne structure de l’épiderme. L’astuce serait de le combiner avec un composant anti-vieillissement et antioxydant comme la vitamine E si la peau présente certaines rides.

 

L’autre solution consisterait à utiliser de l’huile de pépins de figue de barbarie. Cette autre essence naturelle a l’avantage d’être riche en acide linoléique et en antioxydants. Cette option est surtout recommandée si le problème est aggravé par la présence d’eczémas, de psoriasis ou de vergetures.

 

Le gommage, une pratique efficace

Actuellement, les techniques de gommage sont très pratiquées, car elles permettent d’éliminer les cellules mortes risquant de détériorer la structure de la peau.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont préconisées dans les instituts de beauté. Les mélanges bios utilisés ont pour effet de rendre l’épiderme plus lisse et plus doux. Les actifs agissent également en stimulant la microcirculation. L’application se fera sur toutes les zones du corps dont notamment le visage, les fesses, le ventre et les hanches. Les régions (coudes, genoux, plante des pieds) qui subissent de fortes pressions sont également à privilégier.

 

Les gommages exfoliants élaborés à partir de cire de jojoba et de cellulose sont très bons. L’effet est presque immédiat. Pour une meilleure application, l’astuce est d’utiliser un gant kessa ou loofah (ou une brosse douce). On étale le produit du bas vers le haut. Ainsi, pour le corps en entier, le plus simple est de débuter par les pieds en remontant tout doucement. On peut ensuite passer par les bras et finir avec le cou, puis le visage.

 

Dans le cas des peaux sèches, les spécialistes recommandent les gommages exfoliants naturels composés également de complexe peeling et de produits hydratants. La présence de l’acide glycolique et gluconolactone facilitera le renouvellement de la peau qui aura ensuite besoin d’être bien hydratée. Une formule plus douce (sans savon) et à forte teneur en actifs relipidants est conseillée pour les peaux sensibles.

 

Le savon noir est également apprécié pour les peaux fragiles, car c’est un gommage doux sans grain exfoliant.

Leave a reply:

Site Footer