Les bénéfices de l’huile de ricin pour le visage

Vous pensiez ne jamais pouvoir vous débarrasser de vos problèmes d’acné ? A l’approche des grands événements, d’un examen ou encore d’une leçon de conduite angoissante, vous sentez que votre peau du visage à tendance à réagir ?

Eh bien rassurez-vous, nous vous proposons dans cet article de découvrir tous les bénéfices de l’huile de ricin pour le visage, et de tester les recettes que nous avons spécialement concoctées pour chouchouter votre peau.

 

Une huile aux propriétés purifiantes

Notre peau produit naturellement du sébum : c’est une huile naturelle qui permet d’équilibrer la couche supérieure de l’épiderme. Avec un taux de sébum régulier, votre peau du visage est visiblement plus nette et paraît en bonne santé.

Toutefois, certains produits chimiques que nous appliquons sur notre peau ont tendance à l’assécher, et donc à perturber la production naturelle de sébum. Aussi, il s’agit de rééquilibrer la balance, et la production de sébum, en appliquant une huile qui a exactement les mêmes propriétés que ce film naturel de notre peau.

 

Et c’est justement le cas de l’huile de ricin : elle nourrit en profondeur et protège la peau durablement. Cette huile est purifiante : en l’appliquant sur la peau, l’huile va donc venir nettoyer en douceur les pores du visage, en retirant efficacement les bactéries et les petites poussières qui se nichent à l’intérieur des pores. Purifiante et nourrissante, cette huile présente les qualités adéquates pour prendre soin de votre peau.

 

Cent pour cent végétale et bio, découvrez notre huile de ricin sur notre boutique en ligne !

Peut-on appliquer de l’huile de ricin pure sur le visage ?

Nous conseillons plutôt de préparer un mélange qui permettra d’optimiser les effets de l’huile de ricin. Pour cela, on conseille de mélanger quelques cuillères à café de cette huile avec un peu d’huile d’olive, qui a elle aussi des propriétés adoucissantes et nourrissantes.

Attention toutefois, en fonction de la qualité de votre peau, si vous avez une peau sèche, mixte à grasse, il ne faudra pas utiliser la même quantité d’huile d’olive. Aussi, si vous avez la peau sèche, il faudra mettre plus d’huile d’olive que d’huile de ricin. Inversement, plus vous avez la peau grasse, moins il faudra mettre d’huile d’olive dans le mélange.

Voici la recette d’un masque purifiant pour peau sèche. Mélangez trois cuillères à café avec une cuillère à café d’huile de ricin. Dans un premier temps, lavez-vous les mains soigneusement. Chauffez le mélange d’huile entre vos mains, puis appliquez sur la peau de votre visage à l’aide de mouvements circulaires. Nous vous conseillons de bien faire pénétrer dans la peau, et pour cela il faut compter deux minutes d’application.

Ensuite, pour maximiser les effets purifiants de l’huile de ricin, nous vous conseillons d’opter pour la technique de la serviette chaude. Passez une petite serviette ou un gant sous l’eau chaude (attention toutefois à ne pas vous brûler), puis essorer avant de laisser reposer sur la peau du visage. Laisser poser jusqu’à ce que la serviette ne soit plus chaude. Pour finir, essuyez le surplus de l’huile restante sur votre visage avec le gant de toilette, à l’aide de mouvements délicats.

 

L’huile de ricin pour vos cosmétiques naturels

Pour prendre soin de sa peau, rien de tels que des produits cent pour cent naturels. L’huile de ricin constitue une excellente alternative au démaquillant industriel. En préparant vous-même ce démaquillant pour votre peau, vous évitez que votre peau s’irrite et perd son sébum naturel.

Pour cela, nous vous conseillons de mélanger 10 ml d’huile de ricin avec deux cuillères à soupe d’huile végétale de coco (vous pouvez la choisir désodorisée). Appliquez à l’aide d’un coton, et le tour est joué !

 

Leave a reply:

Site Footer