Bienfait de l’eau de rose : pour une peau merveilleuse !

eau de rose

Quels sont les bienfaits de l’eau de rose ?

Produit phare de la cosmétique naturelle, l’eau de rose rencontre un succès incontournable depuis des années. On utilise la distillation de la rose depuis des siècles, et le bienfait de l’eau de rose est très connu pour la beauté de la peau notamment.

Dans cet article, nous vous expliquons tous les bienfaits de cette eau pour la peau, et découvrez également tous nos conseils pour l’appliquer correctement et bien profiter de ses vertus.

 

Une eau magique à appliquer sur le teint

L’eau de rose est utilisée en cosmétique pour magnifier le teint, et en particulier la peau du visage. Elle est obtenue à partir de la distillation : on fait chauffer les pétales de roses dans de l’eau distillée, et on baisse sa température avant que l’eau ne boue. La vapeur est ensuite récupérée, puis le mélange refroidi est filtré pour obtenir l’eau de rose. Plus d’infos sur la fabrication naturelle de cette eau à consulter sur cette page.

Le bienfait de l’eau de rose est très apprécié : il suffit de quelques gouttes de cette eau pour traiter tous les problèmes de peaux !

Par ailleurs, vous serez sans aucun doute séduite par sa douce odeur enveloppante. Pas étonnant que l’on retrouve cette eau dans la plupart des savons, crèmes et autres produits cosmétiques du marché !

Quels sont les vertus de l’eau de rose ?

Appréciez le bienfait de l’eau de rose pour la peau : elle aide à cicatriser plus rapidement, pour les plaies minimes et les cicatrices de l’acné. L’eau de rose aide également à prévenir le vieillissement des cellules grâce à sa forte concentration en vitamine C. En l’appliquant régulièrement sur vos tâches, rides et rougeurs, vous verrez progressivement vos problèmes de peaux se résorber.

On peut également profiter du bienfait de l’eau de rose en application sur les cheveux pour les débarrasser des impuretés et les faire briller. L’eau de rose agit comme un tonique aussi bien pour la peau comme pour les cheveux. Pour cela, brossez délicatement vos cheveux puis appliquez l’eau de rose sur vos pointes en remontant vers vos racines. Vous pouvez laisser poser toute la nuit et vous laver les cheveux le lendemain matin. Sinon, vous pouvez vaporiser quelques gouttes sur vos pointes au cours de la journée, pour donner un coup de « boost » à vos cheveux.

Pour les problèmes de peaux plus tenaces comme l’acné, vous pouvez utiliser le bienfait de l’eau de rose pour soulager les boutons et les plaques sur le visage.

Enfin, n’hésitez pas à emmener votre eau de rose partout avec vous : en vous aspergeant de cette eau de rose au cours de la journée, vous retrouverez immédiatement une sensation de fraîcheur. Elle a des vertus décongestionnantes, aussi c’est la solution naturelle idéale pour faire dégonfler des paupières un peu lourdes, ou pour soulager des maux de tête dus à la fatigue visuelle.

 

Comment appliquer l’eau de rose ?

Vous pouvez utiliser cette eau merveilleuse aussi bien dans votre routine du soir comme celle du matin.

Le matin, appliquez délicatement de l’eau de rose au réveil sur votre visage pour réveiller vos traits et illuminer progressivement votre visage. Vous pouvez ensuite passer à votre routine make up habituelle.

Le soir, profitez de ses vertus après vous être démaquillée. Nous vous conseillons d’appliquer l’eau de rose à l’aide d’un coton doux ou une compresse pour éliminer les dernières traces de maquillage. Vous verrez que la peau garde longtemps sa douce odeur sucrée reconnaissable entre toutes !

Leave a reply:

Site Footer