Huile de carotte : une mine ensoleillée toute l’année !

Lutter contre le vieillissement cellulaire

A l’arrivée des beaux jours, l’huile de carotte rencontre un franc succès ! C’est une huile reconnue pour faciliter le bronzage en nourrissant la peau en profondeur.

Nous vous recommandons également de profiter de ses bienfaits toute l’année, et pas uniquement lors de l’arrivée des beaux jours. En effet, l’huile de carotte est obtenue grâce à un macérât de carottes, une source riche en bêta-carotènes dont la peau a besoin pour se régénérer.

Les caroténoïdes présents en masse dans la carotte et de fait dans le macérât de carottes, sont des pigments naturels qui préparent la peau au soleil, en déposant un hâle léger sur la peau. L’huile de carotte est également appréciée pour ses propriétés naturelles qui permettent de lutter contre les radicaux libres, et ainsi empêcher le vieillissement cellulaire.

 

Donner de l’éclat à la peau

L’huile de carotte est une huile exceptionnelle. A la différence des autres huiles végétales naturelles, comme l’huile de ricin ou l’huile d’argan, on obtient l’huile de carotte en faisant macérer pendant des heures des carottes dans une autre huile végétale. On utilise le plus souvent une huile de tournesol qui est une huile très neutre, pour permettre de révéler les propriétés de la carotte.

Les bêta-carotènes présents en nombre dans la carotte vont venir tonifier la peau, et lui donner immédiatement bonne mine. Vous apprécierez la légère coloration de l’huile, qui, en étant bien appliquée, permet de reproduire le hâle léger des premiers jours de soleil.
Vous adorerez donc cette huile avant le bronzage, mais également après. En effet, cette huile permet de prolonger les effets du bronzage plus longtemps. L’huile de carotte prévient également l’apparition des premières rides, et lutte contre le vieillissement cutané.

Enfin, cette huile permet de nourrir et d’hydrater en profondeur la peau : elle est idéale en cas de rougeurs, et apaise rapidement les irritations légères de la peau.

Découvrez d’autres bienfaits de cette huile en cliquant ici.

 

Comment utiliser l’huile de carotte ?

L’huile de carotte bio Maroc-Argan s’utilise matin et soir en application pure ou diluée. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de carotte à votre crème de jour et de nuit habituelle, et l’appliquer par légers massages pour bien faire pénétrer le mélange.

Vous pouvez également commencer par appliquer votre crème pour ensuite ajouter quelques gouttes de l’huile de carotte sur votre peau, par massages circulaires. L’effet bonne mine est immédiat, car l’huile vient colorer très légèrement la peau. Attention, pour les peaux très claires, à ne pas trop en mettre pour ne pas risquer d’avoir un teint orange.

Pour un hâle uniforme sur tout le corps, nous vous conseillons de l’appliquer régulièrement sur tout le corps, en particulier sur les zones exposées par le soleil.
Attention toutefois, l’huile de carotte ne remplace en rien une crème solaire ! Veillez à appliquer une protection solaire sur tout votre corps avant de vous exposer au soleil. Par ailleurs, si vous avez envie de continuer de profiter des bienfaits de l’huile de carotte même pendant votre exposition au soleil, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile dans votre produit solaire pour teinter légèrement la crème. Astuce bonne mine testée et approuvée !

Leave a reply:

Site Footer