Les rides et les ridules sont des phénomènes traduits par le vieillissement de la peau. Nombreuses peuvent en être la cause : le vieillissement solaire, le vieillissement hormonal, mais surtout le vieillissement naturel.
Avec le temps, les besoins que peuvent avoir notre peau changent et varient selon l’âge. Dans ce cas, il est difficile de déterminer le moment exact de la venue de ces signes. Mais il est possible de les prévenir ou bien de les traiter avec des anti-rides naturels.
Cependant, ces produits naturels laissent la plupart des gens dans le doute concernant la rapidité de leur action et d’éventuels effets secondaires.
Alors, les anti-rides naturels agiraient-ils plus vite ?
Les rides, qu’est-ce que c’est ?
Les rides sont des petits plis occasionnés par le vieillissement cutané. Plus le temps passe, plus les cellules de la peau n’arrivent plus à se reproduire ni à fabriquer d’acide hyaluronique et de collagène nécessaire.
De ce fait, la peau se montre pas assez ferme ni épaisse et se met à perdre son élasticité. Voilà pourquoi les anti-rides notamment naturels existent, car ils sont généralement aptes à combattre les signes du temps.
Les anti-rides naturels ont-ils des effets rapides ?
Les produits naturels sont réputés pour la lenteur de leurs effets, mais en réalité, chaque effet du produit dépend de sa qualité ainsi que des propriétés de la peau de la personne. Contrairement aux anti-rides conventionnels (comprenez non naturel), les anti-rides naturels soignent en profondeur. Ce n’est pas pour autant qu’ils soient lents à agir.
En utilisant des produits conventionnels, vous pourrez certainement observer une amélioration dès la première application. Mais après un bout de temps, vous constaterez sans doute que les rides n’ont pas diminué. Elles ont seulement été masquées.
Privilégiez le naturel car ces produits nourrissent la peau en apportant les nutriments nécessaires et sans élément chimique. Vous pouvez d’ailleurs mettre directement de l’huile végétale sur votre peau pour faire un test. Vous découvrirez que vos tissus absorberont complètement le liquide. Elles n’interviennent pas uniquement sur la surface de la peau, elles ralentissent en profondeur l’apparition de ces petits plis.
Les anti-rides naturels à privilégier
D’innombrables anti-rides naturels existent, mais ces huiles végétales font partie des meilleures.
L’huile d’argan: Obtenue à partir de l’arganier poussant dans le sud du Maroc, ce liquide miraculeux est très réputé pour ses vertus extraordinaires sur tout le corps, et particulièrement sur les rides. Ces qualités viennent de sa teneur élevée en vitamine E, de sa richesse en acides gras essentiels. De ce fait, elle possède des propriétés hydratante, assouplissante et antioxydante. Le resserrement des pores de la peau ainsi que son élasticité seront donc retrouvés. D’autant plus que l’huile d’argan a le pouvoir d’annuler les effets des radicaux libres.
Comme utilisation, vous n’avez qu’à verser quelques gouttes du liquide sur les mains pour ensuite l’appliquer sur la partie présentant des rides comme sur le front ou le coin des yeux par exemple.
Au contact avec votre peau, faites un massage circulaire jusqu’à ce que l’huile pénètre en profondeur l’épiderme.
L’huile de pépins de figue de Barbarie: Probablement la plus rare et la plus précieuse. Cette huile est obtenue en pressant les pépins des figues de Barbarie. Il est nécessaire d’utiliser énormément de fruits pour obtenir une petite quantité d’huile.
Aux vertus incroyables, regorgeant d’éléments actifs naturels et d’oligo-éléments, l’huile de pépins de figue de Barbarie s’impose comme étant le must en termes d’huile végétale et d’anti-rides naturel.
L’huile de ricin: Cette huile végétale extraite grâce à des graines de ricin est un allié beauté à toujours garder chez soi, car elle recèle diverses propriétés bénéfiques sur le corps et notamment sur les rides.
Émollient aux vertus repulpante, assouplissante et purifiante, ce liquide stimule la production d’élastine et de collagène des tissus et offre à la peau une meilleure élasticité. Pour l’appliquer, il suffit de vous munir d’un coton imprégné de quelques gouttes d’huile pour ensuite le passer sur la partie désirée.