Astuces pour avoir de belles boucles au naturel

cheveux bouclés

Les cheveux bouclés font symbole de beauté, de glamour et de féminité. C’est tout à fait le genre de cheveux dont rêve une femme. Toutefois, il arrive souvent que ce type de chevelure présente des soucis en étant indiscipliné.

La plupart des femmes a tendance à recourir à des appareils chauffants pour redéfinir leurs boucles. Pour avoir des ondulations resplendissantes, inutile de torturer vos cheveux avec du fer à boucler ou encore des produits totalement agressifs.

 

Des astuces naturelles existent et cet article vous dira tout. Suivez le guide !

 

 

Laver et soigner ses cheveux naturellement

 

Figue de Barbarie

En effet, pour avoir de belles boucles, il faut qu’elles se dévoilent en mouillant vos cheveux. Et comme ce type de chevelure est sec de nature, n’hésitez pas à lui fournir l’hydratation dont elle a besoin.

Pour ce faire, il faut laver votre chevelure en utilisant des produits naturels et efficaces. En première liste se trouve l’huile de figue de barbarie, une huile végétale extraite du fruit du figuier de Barbarie. Elle est peu connue et pourtant elle surpasse les capacités de l’huile d’argan en matière de soin du cheveu. L’huile de figue de barbarie est relativement rare et précieuse.

 

En ayant de multiples vertus exceptionnelles et des composants gorgés d’acides gras essentiels et de vitamine E, cette huile de cactus peut revitaliser durablement, faire briller et nourrir votre cuir chevelu pour dompter vos boucles et les sublimer.

Pour cela, appliquez-la en avant shampoing pour une utilisation d’environ 2 fois par semaine. Son temps de pose est de 15-20 minutes.

 

Vous pouvez aussi effectuer un masque capillaire toute la nuit. Couvrez alors vos cheveux pour ne pas tacher votre oreiller.

Savon noir

En outre, vous avez également le savon noir qui est riche en vitamine E et dont le contact sur la chevelure octroie une protection contre le dessèchement et une meilleure définition des boucles.

 

L’utilisation de ce savon est importante, car pour obtenir de belles boucles, il faut en premier lieu vous débarrasser des impuretés. Et c’est ce que ce produit vous procurera grâce à ses vertus purifiantes et exfoliantes. Pour ce faire, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux mouillés en remplacement du shampoing habituel. Laissez quelques minutes, frottez légèrement puis rincez.

Huile de ricin

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de ricin ou « l’huile de castor » qui est assez connue en matière de soin capillaire.

Obtenu grâce à la pression des graines de ricin, ce liquide peut être utilisé comme bain d’huile avant le passage du shampoing. Quelques gouttes suffisent pour réhydrater les cheveux à boucler pour ensuite les discipliner et développer leur croissance.

Dans d’autres cas, l’huile de castor peut aussi offrir un coup de pouce à l’après-shampoing pour un démêlage facile.

 

Versez quelques gouttes de cette huile dans votre produit (bio ou naturel) pour ensuite l’appliquer sur le cuir chevelu environ une demi-heure tout au plus. Cette huile procurera à vos cheveux bouclés une souplesse, une douceur et surtout une hydratation remarquable. Car sachez que pour obtenir des boucles naturelles et parfaites, l’hydratation est primordiale.

Ceci est fait dans le but de conserver la vigueur de votre chevelure tout en les protégeant de la déshydratation.

 

Démêler avec un peigne à grandes dents

Cette étape passe après le shampoing ou l’après-shampoing. Pour ce faire, il faudra vous munir d’un peigne, mais pas n’importe lequel, seulement celui qui a des dents larges.

 

Ensuite, commencez par les pointes et remontez-les vers la racine. Ceci perfectionnera vos boucles tout en supprimant les nœuds.

 

Sécher les cheveux avec les bons gestes

Après le rinçage des cheveux, faites place à son séchage. L’eau qui découle de votre chevelure devra être absorbée. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un t-shirt en coton ou bien d’une serviette microfibre pour essorer vos cheveux sans avoir besoin de les frotter. En effet, le frottement abîmera les courbes ainsi que la qualité de vos cheveux.

 

Quand l’eau ne se mettra plus à couler, prenez les pointes de vos cheveux dans le creux de votre main et remontez-les vers la racine en froissant, ce geste est à réaliser de nombreuses fois jusqu’à obtenir de belles boucles naturelles.

 

 

Leave a reply:

Site Footer