Quels soins pour bien entretenir ses cheveux sans les dessécher

Un bon entretien des cheveux passe inévitablement par une bonne hydratation et une bonne nutrition. Voici nos conseils pour apporter à votre chevelure ce dont elle a besoin et pour remédier aux cheveux secs.

Connaître les besoins de ses cheveux

Pour avoir une belle chevelure respirant la santé, il est recommandé d’apporter aux cheveux ce dont ils ont besoin. En général, ils nécessitent essentiellement une bonne nutrition et une bonne hydratation ou les deux en même temps, ce qui se traduit par un apport suffisant en gras et en eau.

Lorsque les cheveux sont mal nourris, ils sont très secs, cassants, fourchus, s’emmêlent facilement et ont tendance à se décolorer fortement. Leurs pointes restent toutes droites et sans mouvement.

Il faudra donc leur apporter du gras grâce à un bain d’huile ou des masques riches à base d’huile et de beurres végétaux, d’avocat, de banane ou d’œuf…

En attendant que les résultats de la nutrition se voient, vous pouvez sublimer votre chevelure en choisissant les extensions cheveux dans un vaste choix sur Thequeenwigs.com.

En ce qui concerne les cheveux en manque d’hydratation, ils sont secs, ternes, un peu cassants, rêches au toucher, gonflants, facilement électriques et deviennent indomptables en cas d’humidité. Les pointes quant à elles sont rugueuses. L’eau seule ne suffit pas à la bonne hydratation des cheveux.

Il faudra la combiner à des produits hydrophiles comme une émulsion hydratante ou tout simplement à des corps gras.

Que faire en cas de cheveux secs ?

Pour remédier aux cheveux secs, la rituelle beauté doit être réadapté de façon à favoriser leur hydratation et leur nutrition. Pour cela, le mieux est de :

  • faire un pré-shampoing, c’est-à-dire appliquer un soin (bain d’huile ou masque) sur les cheveux avant de faire son shampoing.
  • Espacer les shampoings pour éviter de fragiliser encore plus les cheveux : 2 à 3 fois par semaine.
  • Éviter les colorations agressives.
  • Associer les crèmes et les masques de jour pour une hydratation et une nutrition optimales en profondeur et en surface.
  • Utiliser (avec modération) de l’huile capillaire pour rendre les cheveux plus lisses, assouplis, moins rêches et non alourdis.
  • Réduire l’usage du fer à lisser qui détériore l’écaille du cheveu et toujours protéger la chevelure avec des soins thermoactifs protecteurs avant le lissage.
  • Préférer le séchage naturel à l’air libre aux sèche-cheveux : procéder après le lavage des cheveux à un essorage délicat à l’aide d’une grosse serviette.
  • Offrir une protection adéquate aux cheveux en vacances que ce soit à la montagne (contre le vent et le froid) ou à la mer (contre l’eau de mer et le sel).
  • Choisir soigneusement ses produits de beauté pour les cheveux et sa brosse.
  • Couper les pointes environ une fois tous les trimestres.

Leave a reply:

Site Footer