Cet été, place à la beauté à l’Orientale

L’Orient est le nid de plusieurs civilisations millénaires. Les pays orientaux sont les pays les plus riches au monde sur le plan culturel et surtout naturel. Ils possèdent de par cet important patrimoine une science très poussée en médecine par les plantes, et notamment en cosmétique naturel.

Les femmes du Moyen-Orient et du Maghreb incarnent pour certains l’idéal féminin au naturel. En effet, grâce à leurs rituels de beauté à base de produits cosmétiques naturels, elles reflètent l’image de la beauté féminine parfaite.

Se chouchouter pour cet été

Cet été, les secrets de beauté de la femme orientale sont à notre disposition et nous aideront à bien nous préparer pour les vacances. Pour nous apprêter pour la plage, les diverses huiles protégeront notre peau du soleil et de la déshydratation.

En sus, si vous souhaitez vous approprier cette beauté envoûtante à l’orientale, pour sublimer son look cet été, il est possible et très tendance de porter des extensions cheveux comme ici.
En attendant, voici quelques produits cosmétiques naturels tirés des traditions orientales.

10 produits naturels vertueux.

Le savon noir

Il est utilisé pour effectuer une exfoliation de la peau et du visage. Le savon noir est obtenu par le mélange d’olives noires écrasées et d’huile.

Il trouve son origine au Maroc, dans la région d’Essaouira. Recommandé comme pâte de gommage sans grains, il nettoie efficacement la peau et la nourrit de vitamine E.

Le henné

C’est un petit arbuste dont les feuilles rouges sont broyées pour obtenir une poudre colorante. Le henné est utilisé pour le soin des cheveux, plus précisément pour son principe teintant (avec le henné coloré) ou tout simplement pour sa vertu nourrissante (henné neutre).

Il aide aussi à confectionner de jolis tatouages temporaires pour les cérémonies de mariage, ou d’autres événements.

L’argan

Utilisé aussi bien sur la peau que sur les cheveux, l’huile d’argan possède des bienfaits étonnants. Il est parfait pour hydrater et nourrir la peau et la protège du soleil.

En effet l’huile d’argan est riche en acide gras, en vitamine E et en tocophérols (un composant de la vitamine E). Elle lutte efficacement contre les imperfections telles que les vergetures, les rides et l’acné. L’argan nourrit également les cheveux d’une manière intense.

La pierre d’alun

Appliquée dans sa forme brute sur les aisselles, la pierre d’alun est utilisée comme un déodorant naturel par les femmes orientales. D’ailleurs, de plus en plus de déodorants bio du commerce sont faits à base de ce minéral.

Elle possède des propriétés antibactériennes et anti-transpirantes et ralentit par la même occasion la repousse des poils après une épilation.

L’eau de rose

Elle est obtenue après distillation des pétales de roses. L’eau de rose est le plus souvent utilisée comme lotion, matin et soir, pour démaquiller, tonifier et affiner les grains de la peau du visage. La gent féminine arabe l’emploie aussi comme un antirides.

L’huile de figue de Barbarie

Fruit du figuier de Barbarie, la figue de Barbarie offre une huile raffermissante et cicatrisante pour la peau. Elle élimine également les rides au fil du temps.

L’aker

Pigment végétal constitué par de la poudre de fleurs du coquelicot et d’écorce de grenadine, l’aker permet aux lèvres d’avoir une couleur rouge mêlée d’orange.

Il peut aussi servir comme fard à paupières. Il est appliqué à l’aide de votre doigt humidifié préalablement avec de l’eau ou de l’eau de rose. Cette belle couleur tient tout au long de la journée.

Le khôl

Le khôl est une poudre crème de couleur noire, qui souligne le regard des femmes orientales. Il est à base d’un minéral appelé antimoine.

Le khôl servait autrefois à soigner les yeux irrités et fragiles. Aujourd’hui, il tient une place importante dans le rituel maquillage des femmes de l’Orient.

Le rhassoul

C’est une argile minérale totalement naturelle qui nettoie en profondeur les impuretés de la chevelure et de la peau. L’usage du rhassoul est autorisé sur tous les types de peau, car il est très doux et est dépourvu de tensioactifs.

La cire orientale

Elle est essentiellement composée de produits naturels qui sont : l’eau, le miel, le citron et le sucre. La cire orientale, tiède, sert à s’épiler les différentes parties du corps.

Dans la coutume orientale, elle est utilisée par les jeunes femmes pour se préparer avant leur nuit de noces.

Leave a reply:

Site Footer