Faire pousser ses cils plus vite grâce à l’huile de ricin

Vos cils sont cassants ? Vous les trouvez moins fournis ? Vous cherchez une solution naturelle et efficace pour les faire pousser plus vite ? Nous vous conseillons l’huile de ricin. Rapidement, vous retrouverez des cils épais et fournis ! Voici tout ce que vous devez savoir sur ce produit miracle.

Comment choisir l’huile de ricin ?

Avant tout, il est bon à savoir qu’il s’agit d’une huile végétale qui est obtenue grâce à un pressage à froid des graines provenant du Ricinus communie, un arbrisseau que l’on trouve principalement en Orient et en Afrique. Elle est riche en vitamines E, minéraux, protéines et acides gras. Visuellement, elle est incolore ou jaune très clair. Elle est utilisée depuis très longtemps comme produit de beauté pour ses multiples vertus sur les cheveux comme sur les cils.

Toutefois, pour profiter de ses bienfaits, il faut bien la choisir et privilégier une huile bio comme l’huile de ricin de Maroc Argan. En effet, le label bio vous garantit un produit naturel et de qualité et dans lequel aucune substance n’a été rajoutée. De plus, elle est obtenue par une pression à froid, ce qui est indispensable pour qu’elle conserve ses vitamines et ses vertus. Un produit bio c’est donc bon pour vous comme pour la planète !

De plus, privilégiez un flacon de petite contenance, c’est suffisant pour vos cils. Cela évite que le flacon ne rester ouvert trop longtemps et que le produit perde de sa qualité.

Quelles sont les vertus de ce produit ?

En optant pour une huile de ricin de qualité, les nutriments exceptionnels qui la composent vont nourrir vos cils en profondeur afin de les rendre plus forts mais aussi plus souples. En l’appliquant régulièrement sur vos cils, vous pourrez rapidement constater qu’ils deviennent plus fournis, plus denses, plus souples et plus brillants. Et, comme ils sont en meilleure santé, ils peuvent pousser plus vite, plus longs et plus beaux. Cela en fait donc le produit idéal pour avoir de longs cils très vite lorsque vous avez des cils cassants, fragilisés ou encore que vous en perdez beaucoup.

Comment l’utiliser ?

L’huile de ricin est visqueuse et épaisse, s’il est possible de l’appliquer au doigt, sa consistance fait qu’il est préférable d’utiliser un petit pinceau à mascara ou un coton-tige. Durant au moins quatre semaines, appliquez votre huile bio sur vos cils à l’aide de votre pinceau chaque soir avant d’aller vous coucher. Posez-la en partant de la racine pour aller jusqu’à l’extrémité des cils. Faites attention à ne pas vous en mettre dans les yeux car elle peut être irritante. Si par mégarde vous en aviez dans les yeux rincez abondamment avec de l’eau claire.

Patientez durant 30 minutes que l’huile ait bien le temps de pénétrer dans les cils avant d’aller vous coucher ou bien vous risquez de mettre tout le produit sur votre oreiller. Il ne vous restera plus qu’à retirer le surplus à l’aide d’un coton imbibé de démaquillant au réveil.

Par ailleurs, avant d’appliquer l’huile de ricin, il est vivement recommandé de bien vous démaquiller tous les soirs. En effet, le maquillage est souvent à l’origine de cette perte de cils. Retirer votre maquillage est alors indispensable pour que votre peau puisse respirer mais aussi pour éliminer les impuretés sur vos cils. Préparer ainsi vos cils est la première étape incontournable pour que votre produit cosmétique puisse vous apporter le maximum de bienfaits sur vos cils.

En suivant ces recommandations, vous verrez les premiers signes d’amélioration au bout de quelques jours seulement !

 

Leave a reply:

Site Footer