Utilisation et bienfaits de l’Huile D’Argan sur la peau

huile d'argan utilisation

Bienfaits de l’Huile D’argan sur votre peau

Largement appréciée pour ses vertus cosmétiques, l’huile d’argan est une réelle source de richesse pour conserver une peau sublime et en bonne santé.

 

Les éléments naturels qui la composent ont chacun un effet bénéfique sur l’épiderme, ce qui en fait l’une des huiles cosmétique les plus réputée.

Anti-rides et anti-âge pour une peau jeune


La vitamine E et les antioxydants abondamment présents dans l’huile d’argan jouent un rôle majeur pour conserver une peau jeune. Ils permettent d’accélérer le renouvellement cellulaire.

 

En effet, notre peau se régénère constamment afin de créer de nouvelles cellules remplaçant les cellules plus anciennes. Lorsque ce processus est stimulé, ce renouvellement se fait plus rapidement, laissant alors la place à une peau neuve et saine.

 

De plus, les composants de l’huile d’argan aident la peau à conserver sa fermeté et son élasticité. Les signes du temps ne feront donc plus apparaître de rides sur le visage ou le corps. Cela est également utile pour prévenir les vergetures, lors de prise de poids ou de grossesse par exemple. En gagnant en fermeté, le phénomène d’affaissement de la peau sera évité.

Hydratante pour une peau douce et lisse

Les Oméga-6 dont regorge l’huile d’argan sont excellents pour la peau, notamment l’acide linoléique que le corps ne peut pas synthétiser par lui-même. Ils permettent d’hydrater la peau et de conserver sa teneur en eau. Élément indispensable pour une peau en bonne santé. Ses oligo éléments permettront d’améliorer la souplesse de la peau.

 

Une peau bien hydratée est une peau douce, lisse et nette qui se répare et renouvelle plus rapidement.

Nourrissante pour une peau réparée et apaisée

Les antioxydants et autres actifs naturels présent dans l’huile d’argan nourrissent la peau jusqu’aux couches les plus profondes. Celle-ci sera donc moins sujette aux infections et se verra apaisée.

Parfaite lorsque la peau trop sèche se met à tirer.

Pour toutes les peaux

Une huile d’argan pure à la composition naturelle est adaptée et convient à tous types de peaux. Qu’elle soit grasse, sèche ou fragile. Celle-ci est même recommandée pour les peaux très sensibles.

  • Les peaux matures apprécieront sont effet rajeunissant.
  • Les teints ternes et fatigués se verront ravivés et nourris.
  • Les peaux abimées seront réparées.
  • Cette huile conviendra quelle que soit la couleur de votre peau.

Application

Il est préférable d’appliquer l’huile d’argan 2 fois par jour. Pour le visage, faites pénétrer en mouvements circulaires du bout des doigts. Une huile de qualité n’a pas d’odeur, ne fait pas briller et pénètre facilement.

Leave a reply:

Site Footer