Le Savon D’Alep : un savoir-faire ancestral

savon d'alep

Présentation du savon d’Alep

Comme son nom l’indique, le savon d’Alep fut crée dans la ville d’Alep en Syrie. Il y a des siècles au centre de la Mésopotamie, berceau des civilisations actuelles.

Le savon d’Alep est le premier produit cosmétique luttant contre les infections de la peau tout en la respectant et en l’adoucissant. Il est parfaitement efficace pour lutter contre l’acné, le psoriasis, l’eczéma, et les irritations en tous genres.
Concrètement, le savon d’Alep est d’une utilité indéniable.

 

Durant les croisades, l’utilisation de ce savon s’est propagé en Europe. Aujourd’hui, il est recherché partout dans le monde.

Notre savon d’Alep peut-être considéré comme un savon de soin ou un savon traitant, et s’utilise parfaitement au quotidien sur le visage et le corps. Il est apprécié de tous types de peau.

La qualité de notre savon est telle que vous pouvez l’offrir les yeux fermés, satisfaction garantie !

Fabrication et composition

Le savon d’Alep est le résultat du mélange d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier. Sa fabrication est artisanale, tout comme sa découpe. Après avoir découpé à la main les pains de savon, ces-derniers sont séchés 9 mois à l’abri du soleil.

 

Notre savon d’Alep est entièrement composé de produits naturels et bios, sans colorants, sans rajouts…
Encore une fois, nous contribuons au respect de l’environnement et au respect de votre peau.

Méfiez-vous des savons d’Alep (ou savon en général) contenant de l’huile de palme.

Plus le savon d’Alep contient d’huile de baies de laurier, plus celui-ci est efficace, riche et doux. Nous vous proposons nos savons contenant 20%, 35% ou même 55% d’huile de baies de laurier, ce qui est plutôt rare à trouver sur le marché.

Savon d'Alep fabrication

Bienfaits du savon d’Alep

L’huile d’olive qu’il contient est déjà célèbre pour:

  • Adoucir et nourrir la peau
  • Lutter contre l’eczéma et le psoriasis
  • Guérir diverses infections cutanées

L’huile de baies de laurier soignera les mycoses, les ulcères et également les démangeaisons.

 

Vous pouvez vous servir de votre savon quotidiennement, que sa soit sur le visage ou le corps. Il rendra également vos cheveux forts, luttera contre les pellicules et les nourrira (2 fois par semaine pour les cheveux).
Essayez de vous faire un masque (1 minute), vous en serez ravi. Une fois la peau sèche, l’idéal est d’appliquer de l’huile d’argan sur le visage, afin de la nourrir toute la journée ou toute la nuit.

 

Il convient aux bébés et à leur peau fragile, mais aussi comme mousse à raser, antimite (placer un petit bout de savon dans le placard par exemple) et pour soulager les piqures d’insectes (frotter le savon sec à l’endroit voulu).

Certification

Notre savon d’Alep subit des contrôles afin de proposer à nos clients des produits éthiques, naturels et artisanaux.

 

Leave a reply:

Site Footer