Utilisation de l’Huile de Figue de Barbarie

huile de figue de barbarie

Comment utiliser l’Huile de Figue de Barbarie?

L’huile de figue de barbarie s’applique sur le visage, le matin ou le soir mais également sur les cheveux, sous forme d’un masque capillaire.

Puissant anti-rides et sérum de jeunesse, cette huile rare et précieuse déborde de vitamines dont votre peau a besoin pour une beauté parfaite.

 

Il est idéal de la mélanger avec une crème afin d’obtenir une crème à l’huile de figue de barbarie. De ce fait, vous pourrez l’utiliser de jour comme de nuit, pour une application facile, une pénétration rapide et aucun reflet sur la peau.

 

– Au niveau du front et des tempes, faire pénétrer la crème ou l’huile en mouvements circulaires du bout des doigts.

– Concernant les pommettes, réalisez des mouvements linéaires et courbés, partant du nez en allant vers les oreilles. Pour les joues, effectuez des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

En effet, une crème ne s’applique pas n’importe comment pour une meilleure pénétration, il serait dommage de ne pas profiter au maximum des bienfaits de la figue de barbarie.

 

L’huile de figue de barbarie, pour qui ?

Elle s’utilise pour tous types de peaux, mais particulièrement les peaux les plus fragiles ou abîmées. Les peaux les moins tolérantes l’apprécieront davantage.

 

Vivement conseillée pour les peaux matures, il est recommandé de l’appliquer sur les rides marqués et apparents.

 

Sa fabrication

Il n’est pas simple de fabriquer l’huile de figue de barbarie, étant donné le nombre de figues nécessaire pour obtenir un litre d’huile mais également la difficulté de cueillir le fruit. En effet, les épines ralentissent le travail humain.

Le plus impressionnant est que seul les pépins sont utilisés pour extraire l’huile. Il faut environ 800 kilos de figues pour produire 1 litre d’huile.

 

Leave a reply:

Site Footer