Des ongles en bonne santé grâce à l’huile de ricin !

Vos ongles sont agressés au quotidien que ce soit par les travaux manuels et domestiques, la cigarette, la pollution… Résultat, vos ongles deviennent fragiles et cassants. Pour y remédier, utilisez l’huile de ricin, une solution naturelle et particulièrement efficace !

Les causes des ongles en mauvaise santé

Il n’y a pas de soins des ongles efficaces sans comprendre pourquoi ils sont en mauvaise santé. Certains facteurs proviennent de vos habitudes quotidiennes comme la cigarette, le fait de mettre les mains dans l’eau trop souvent, l’utilisation de détergents ou le fait de les ronger. Mais, si ceux-ci se dédoublent ou se cassent très facilement, vous avez peut-être des carences et devrez recentrer votre alimentation sur des aliments qui vous apportent des vitamines A, E et C, du fer et du zinc. Il faut également savoir que des maladies telles que l’hyperthyroïdie et les rhumatismes peuvent aussi en être la cause.

Bien choisir son produit, une étape cruciale

Acheter de l’huile de ricin vous permettra de leur redonner une bonne santé. Toutefois, il faut veiller à prendre une huile de qualité c’est-à-dire qui soit totalement naturelle et biologique. Elle doit également avoir été pressée à froid pour que ses propriétés aient été conservées. Ce sont les conditions requises pour que vous puissiez profiter de tous les bienfaits de ce produit, utilisé en cosmétique depuis des millénaires, sur vos ongles.

L’huile de ricin pour hydrater les cuticules

La cuticule c’est-à-dire la peau qui entoure l’ongle est parfois trop sèche, ce qui entraîne quelques douleurs. Elle a donc besoin d’être hydratée. Pour y remédier, vous devez appliquer de l’huile de ricin chaque soir sur vos cuticules à l’aide d’un coton-tige. Sous l’effet de ce produit, la peau va être ramollie et nourrie en profondeur. Vos cuticules seront donc moins sèches et repousseront plus facilement.

Elle nourrit les ongles fragiles

Pour rendre vos ongles moins cassants, l’huile de ricin les hydrate en profondeur. Celle-ci contient de la vitamine E, la vitamine indispensable pour qu’ils retrouvent un bel aspect.

Pour hydrater vos ongles, imbibez un coton-tige de ce produit et appliquez-le sur l’émail de vos ongles. Laissez agir quinze minutes durant lesquelles vous ne pourrez pas vous servir de vos mains. Essuyez ensuite le surplus.

Vous pouvez également combiner cette huile à de l’huile de l’olive et du citron. Pour réaliser un bain d’huile, mélangez une dose de chaque huile et ajoutez quelques gouttes de citron. Puis baignez vos mains dans le bain durant 15 minutes. Répétez cette opération trois à quatre fois par semaine.

Vous pourrez alors rapidement constater que vos ongles ne sont plus cassants et qu’ils ne se dédoublent plus.

Elle fait pousser les ongles plus vite

Si à cause de leur fragilité vos ongles avaient du mal à pousser, l’huile de ricin va y remédier. Pour cela, vous devez l’appliquer sur vos ongles et sur vos cuticules en prenant soin de les masser quelques minutes. Laissez ensuite l’huile quinze minutes pour qu’elle puisse pénétrer en profondeur. Cette opération est à effectuer chaque soir pendant deux semaines.

Elle a des propriétés antifongiques et antibactériennes

Utiliser régulièrement ce produit permet de débarrasser la peau et les ongles de toutes les impuretés qui l’empêchent de pousser convenablement.

Pour lutter contre les champignons, vous pouvez mélanger une portion de cette huile, avec une cuillère à café de sulfate de magnésium et trois portions d’eau. Laissez tremper vos doigts pendant environ 15 minutes. Répétez l’opération chaque jour jusqu’à disparation complète du champignon.

 

Leave a reply:

Site Footer